Mes articles
Me contacter
Un chien couvert de coeurs. [andrea pagliardini dieteticienne bordeaux merignac] Source: https://unsplash.com/@

A cause des injonctions médicales grossophobes ?

Et oui .. pour certains praticiens de santé, santé rime encore avec corps mince…

A cause du manque de représentation de corps différents dans les médias et de tailles dans les magasins.

Dans notre société, quand on n’entre pas dans la norme, on ne manque pas de nous le faire remarquer. Ce qui peut être très difficile à vivre et nous empêcher de nous exprimer et d’être nous mêmes.

Un mélange de tout ça génère plein de préjugés

Pas étonnant qu’on ait du mal à aimer notre corps quand la société nous renvoie que certaines de nos caractéristiques physiques sont des défauts qui, si on ne s’en préoccupe pas, font de nous des personnes :

  • fainéantes, sans volonté
  • qui se laissent aller
  • négligées

Heureusement, Tout ça évolue !

  • Il y a de plus en plus de praticiens de santé qui luttent contre la grossophobie et ont a cœur d’accueillir correctement des personnes en surcharge pondérale !
  • Sur les réseaux sociaux, vous pouvez vous entourer de comptes bienveillants qui vous permettront de voir une beauté inclusive ! Avec des poils sous les aisselles, des bourrelets et des mono sourcils !!! (je vous partage certains de mes comptes préférés sous le post ;) )

Il existe autant de beautés différentes que de personnes sur terre et vous méritez de vous sentir bien et d’aimer votre corps. C’est un cheminement qui peut être long et difficile mais c’est en semant de petites graines que petits à petit elles pourront germer !


Date publication: 29 Mar 2021